Article parrainé
Avec ses nouveaux panneaux photovoltaïques, l’Hyper U Boulazac s’alimente en électricité
3 février 2023
Depuis le 1er janvier 2023, l’Hyper U de Boulazac a arrêté la distribution de prospectus en boîtes aux lettres. Pour l’environnement et son porte-monnaie, l’enseigne a aussi fait le pari d’auto-produire son électricité.
À l’Hyper U Boulazac, en Dordogne, l’année 2023 est celle de la transition ! D’abord au niveau de sa communication, puisque les promotions passent désormais par le digital : Mon Application U, réseaux sociaux… En tout cas, la grande surface ne distribue plus ses prospectus dans les boîtes aux lettres. “un choix économique et sociétal à la fois”, nous expliquait le directeur de l’Hyper U Boulazac, Fabien Papon.
Le directeur a décidé d’aller plus loin, avec un changement colossal : des panneaux photovoltaïques ont été installés sur le parking couvert de la grande surface. Depuis ce mois de janvier, ils alimentent tout le bâtiment en électricité. Et rien n’est revendu, puisque 100% de l’énergie produite est réinjectée dans le magasin.
Au-delà d’être bonne pour l’environnement, cette décision a été motivée par le contexte, explique Fabien Papon : “quand on voit la période que l’on traverse, avec de potentielles coupures annoncées parce que la France ne peut pas produire suffisamment d’électricité pour tout le monde, je pense qu’il était bienvenue d’installer des ombrières en photovoltaïque”.