Article parrainé
Avec ses promotions, l’Hyper U Boulazac accompagne les consommateurs face à l’inflation
2 février 2023
Dans ce contexte d’inflation, chaque consommateur traque les promotions au moment de faire ses courses. À l’Hyper U de Boulazac, où les prospectus papier ne sont désormais plus distribués en boîtes aux lettres, pas question de laisser tomber ses clients.
Les équipes de l’Hyper U Boulazac sont à l’honneur cette semaine sur Wit FM. Depuis le début d’année, le magasin a pris une décision marquante : arrêter de distribuer des catalogues papier dans les boîtes aux lettres. Une manière de moins gaspiller et de penser à l’environnement, tout en maîtrisant davantage son budget.
Il faut dire que selon l’Agence de la Transition Écologique, 40% des prospectus finissent à la poubelle à peine réceptionnés. En partant de ce constat, on estime qu’entre 8.000 et 10.000 catalogues de cet Hyper U étaient directement jetés chaque semaine.
Désormais, les promotions sont donc communiquées différemment : via Mon Application U, les comptes Facebook, Instagram et TikTok de l’Hyper U Boulazac. Bien évidemment, tout est aussi affiché sur les écrans, directement en magasin.
@hyperuboulazac Pas bête hein 🙃 #hyperu #systemu #ulescommercants #carteu #humour #grandedistribution #fyp #pourtoi ♬ son original - Hyper U Boulazac
Une chose est sûre dans ce contexte d’inflation, pas question de laisser tomber les clients. Explication du directeur de l’Hyper U Boulazac, Fabien Papon : “le client reste attaché à tenir son budget et surveiller les promotions. Certaines semaines, il y aura un tract complet et sur trois ou quatre jours un autre tract axé sur les métiers de bouche. Donc il n’y a plus de catalogue dans votre boite aux lettres mais vous avez plus de promos dans votre magasin”.