Bordeaux : Netflix organise un évènement pour promouvoir son film Loups Garous

25 septembre 2024 à 10h33 par Élodie Quesnel

Loups-Garous sortira sur Netflix le 23 octobre 2024
Loups-Garous sortira sur Netflix le 23 octobre 2024
Crédit : NETFLIX

À l'occasion de la sortie de son film Loups-Garous le 23 octobre 2024, Netflix a décidé d'organiser des chasses immersives aux loups-garous dans quatre villes françaises le week-end du 19 octobre. Bordeaux en fait parti.

Netflix a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour la sortie du film français Loups-Garous le 23 octobre prochain. Le film est signé du réalisateur français François Uzan avec au casting Franck Dubosc, Jean Reno ou encore Suzanne Clément. Il s'inspire du jeu de société Loups-garous de Thiercelieux.

La plateforme de streaming a décidé le week-end avant la sortie du film, le samedi 19 octobre d'organiser une grande chasse immersive à faire en famille ou entre amis dans quatre villes de France dont Bordeaux. Cette chasse portera sur une légende locale. Pour Bordeaux, il s'agira de la légende du Lébérou de la Nouvelle Aquitaine.

Il s'agit de l'histoire de loup-garou la plus connue dans la région Nouvelle-Aquitaine. La légende se déroule en Dordogne. Il s'agirait  d'une "personne maudite ou ayant fauté, qui devient mi-homme mi-bête, et doit pour se libérer de ce sort, passer devant 7 fontaines ou 7 chapelles avant que le jour ne se lève. Souvent très fatigué par ses course nocturnes, le Lébérou saute sur le dos des passants qui doivent le porter jusqu’au matin. Si les 7 fontaines n’ont pas été visitées au lever du jour, le Lébérou reste... Lébérou et la personne qui le porte le devient à son tour.S’il se retransforme en humain la journée, le Lébérou est quand même reconnaissable : il serre la main la paume tournée vers le bas. Le Lébérou a, comme le loup-garou, acquis ses traits surnaturels suite à une malédiction, pouvant être due à une faute commise par la personne maudite."

Pour participer à cette chasse aux loups-garous dans les rues de Bordeaux, il suffit de vous inscrire ici. À gagner, 4 places pour assister à l'avant-première du film le 20 octobre dans un cinéma bordelais.

Une légende au coeur de la nouvelle production Netflix

Le film Loups-Garous de François Uzan s'inspire du jeu de société les Loups-Garous de Thiercelieux que vous avez peut-être déjà testé lors d'une soirée entre amis. 

L'histoire est celle de la famille Vassier qui débutent leurs vacances par une partie de Loups‐garous, un mystérieux phénomène les propulse au Moyen-Âge, en 1497 dans le village de Thiercelieux. Plongés dans un monde peuplé de redoutables loups‐garous Jérôme, Marie, leurs trois enfants (Clara, Louise, Théo) et le grand‐père Gilbert doivent alors s’intégrer parmi les villageois pour survivre et gagner la partie. Au cours de leur aventure, ils se découvriront des pouvoirs inattendus qui les aideront à mener l’enquête et sauver la communauté des terrifiantes créatures nocturnes. Mais pour espérer rentrer chez eux, ils devront surtout apprendre à « jouer » ensemble. Plus qu’une équipe, ils vont devoir redevenir une famille unie.