Football : David Guion mis à pied, son successeur connu en début de semaine ?
7 octobre 2023 à 21h10 par Diane Charbonnel
Après une quatrième défaite depuis le début de la saison, le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été mis à pied à titre conservatoire par le club ce samedi. Son successeur devrait être connu en début de semaine.
La question se posait depuis quelques semaines suite aux mauvais résultats des Girondins de Bordeaux depuis le début de leur deuxième saison de ligue 2. Le couperet est finalement tombé ce samedi après une quatrième défaite des Bordelais face à Laval à domicile 0-1, lors de la 10ème journée de championnat. Avec seulement 11 points, les Girondins sont 13ème du classement.
La direction du club a annoncé, dans la foulée, la mise à pied conservatoire de l'entraineur David Guion.
COMMUNIQUE DU CLUB
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) October 7, 2023
La Direction du FC Girondins de Bordeaux a notifié à l'issue du match à David Guion sa mise à pied à titre conservatoire. pic.twitter.com/sFuZuLNykm
Selon nos confrères de l'Équipe, l'ancien joueur des Girondins, le coach espagnol Albert Ruira devrait prendre la suite sur le banc marine et blanc. Engagé dans un club slovène, Bordeaux devrait racheter son contrat. Albert Ruira avait porté le maillot bordelais de 2003 à 2005.
Son successeur devrait être connu en début de semaine prochaine.