Gironde : Charles III pourrait venir en septembre à Bordeaux
14 août 2023 à 11h16 par Élodie Quesnel
Annulée en mars dernier suite aux manifestations contre la réforme des retraites, la visite du roi d'Angleterre Charles III à Bordeaux se préciserait pour le mois de septembre.
Si les informations n'ont pas été confirmées par Buckingham Palace, ni par l'Elysée, selon Sud Ouest, la venue de Charles III en Gironde est en train de se préciser. Le nouveau roi d'Angleterre, qui devait venir en mars dernier, avait du repousser sa visite en terre girondine suite aux mouvements contre la réforme des retraites.
Selon les informations de nos confrères de Sud Ouest, le service de sécurité du palais royal aurait fait une visite durant le mois de juillet dans le département de Gironde pour re-planifier le parcours du monarque. Les autorités, mairie de Bordeaux comme Préfecture de Gironde, restent muettes face à cette information. Le passage de Charles III à Bordeaux mais aussi à Landiras ne devraient pas être très différent de ce qui était prévu pour mars dernier. Les dates de déplacement restent encore floues, mais les dates du 20-22 septembre auraient été évoquées, toujours selon Sud-Ouest. Affaire à suivre.