Girondins de Bordeaux : Les Ultramarines s'en prennent à toute l'institution

8 novembre 2023 à 12h04 par Jean-Baptiste Pierron

WIT FM
Les Ultramarines ont manifesté dans les rues de Bordeaux
Crédit : @AlexKeirle

Dans un communiqué salé, le premier groupe de supporter des Girondins de Bordeaux les Ultramarines s'en prennent à tous les étages du club. Alors que le club est relégable de Ligue ils évoquent une situation catastrophique et demandent des têtes.

Les Ultramarines ne pouvaient pas rester muet. Après une nouvelle défaite à Bastia (3/1) les Girondins de Bordeaux sont 17ème et relégables de Ligue 2. Le plus grand groupe de supporters du club publie un communiqué mardi 7 novembre au soir. Un long message plutôt salé ou les ultras dénoncent plus qu'une "situation catastrophique", une "institution à la dérive". 

Les Girondins n'ont plus gagné depuis 7 matchs. Insupportable pour les supporters pour qui la présence en deuxième division est déjà un supplice : "la pire situation sportive de l'existence du FCGB. 142 ans d'histoire sont bafoués".

Tous les étages visés et une tête demandée

Les Ultramarines s'attaquent à tous les niveaux du club dans ce communiqué. Tout d'abord le président, Gérard Lopez dont l'absence physique au club est critiquée : " il faut un capitaine à la tête du navire et il faut que celui-ci se dédie à 100 % aux Football Club des Girondins de Bordeaux". Autre cible : les joueurs. Ce sont eux sur le terrain qui perdent mais c'est surtout l'état d'esprit qui est visé. "La solidarité est totalement absente et depuis les tribunes nous ne voyons pas des joueurs avant envie de se battre les uns pour les autres".

Enfin les ultras demandent, pour la première fois, la démission du directeur sportif du club : Admar Lopes. "Il est grand temps de faire le ménage et de mettre quelqu'un de compétent à la direction sportive". Les supporters critiquent ces choix de recrutement notamment. 

Le seul ménagé au final, c'est le coach nouvellement arrivé : Albert Riera. 

Enfin les supporters bordelais promettent des actions fortes pour le prochain match du FCGB. Ce sera à domicile face à Annecy, samedi à 15h.