Girondins de Bordeaux : un accord trouvé pour jouer au Matmut

17 septembre 2024 à 9h55 par Élodie Quesnel

Matmut Atlantique. Photo d'illustration.
Matmut Atlantique. Photo d'illustration.
Crédit : redaction wit fm

Alors que les Girondins de Bordeaux font un point d'étape sur leur redressement judiciaire ce mardi après-midi, un accord a été trouvé pour permettre aux joueurs qui évoluent en National 2 de revenir disputer leur match à domicile au stade Matmut Atlantique.

C'est une nouvelle étape pour les Girondins de Bordeaux. Selon Sud Ouest, ce lundi 16 septembre, un accord a été trouvé entre les Girondins et le SBA, gestionnaire du stade Matmut Atlantique, pour permettre au club qui évolue aujourd'hui en National 2 de pouvoir jouer ses matchs à domicile au Matmut Atlantique.

Des discussions semées d'embuches

Tout se serait débloqué après de nouvelles négociations dans le week-end. Les Girondins de Bordeaux ne paieront pas de loyer mais devront tout de même s'acquitter de frais de fonctionnement lors de chaque match. Montant : entre 45 et 51 000 euros par match. Pour parer à ses frais, Gérard Lopez, le président du club va réinjecter de l'argent et grâce aussi aux 10% de naming que verse le SBA aux Girondins soit la somme de 240 000 euros. 

Mais attention, SBA se réserve la priorité en cas d'évènements dans l'enceinte du stade. Cela concernerait plusieurs dates pour des matchs de l'UBB ou encore des concerts. 

Alors pourquoi les Girondins voulaient absolument jouer au sein du Matmut ? Pour plusieurs raisons. La première parce que cela va permettre d'engrenger de l'argent sur la billetterie. Et pour une question de sécurité aussi car des tensions persistent entre les club de supporters, les Ultra Marines et les North Gate.

Nouvelle journée décisive

Une annonce qui intervient alors que les Girondins de Bordeaux ont rendez-vous ce mardi 17 septembre à 16h15 au tribunal de commerce de Bordeaux pour faire un point sur la situation de redressement judiciaire. Le tribunal décidera si le redressement se poursuit ou s'il prononce la liquidation judiciaire.