Article parrainé
Jumping de Bordeaux : avec le Grand Prix Audi, le gratin de l’équitation se donne rendez-vous
17 janvier 2023
Avec un programme toujours aussi varié et grand public, le Jumping International de Bordeaux revient, du 2 au 5 février. L’occasion d’assister au Grand Prix Audi, l’une des plus grandes épreuves de saut d'obstacle.
Du 2 au 5 février 2023, il faudra être au Parc des Expositions de Bordeaux. Après deux longues années d’absence, le Jumping International de Bordeaux fait son grand retour. Que vous soyez professionnels du secteur, amateurs d’équitation ou de simples curieux, le rendez-vous s’annonce grandiose avec pas moins de 600 cavaliers.
Au programme : 17 épreuves sur la piste principale, une finale de coupe du monde d’attelage, une épreuve d’indoor derby, du Horseball... Sans oublier le Grand Prix Audi, prévu le dimanche 5 février de 14h à 16h : “c’est ce qui se fait de mieux au niveau mondial en saut d'obstacle", explique la directrice du Jumping Sabine Zaegel. “C’est une revanche de la veille, puisque la coupe du monde de saut d’obstacle se sera tenue le samedi soir”.
Preuve du très haut niveau, le Jumping de Bordeaux est une étape de la coupe du monde, c’est pourquoi les meilleurs mondiaux sont régulièrement présents. Le top 30 mondial y vient pour s’affronter sur une fin de saison indoor avec une intensité sportive à son comble.
En parallèle des compétitions, le Jumping de Bordeaux propose aussi un programme accessible au grand public. Le jeudi 2 février au soir, le précurseur du travail en liberté Jean-François Pignon viendra présenter son grand spectacle. Une véritable danse avec 14 chevaux.
Tout aussi familial, le salon du cheval reviendra avec plus de 200 exposants et de nombreuses animations. L’occasion de s’équiper, s’informer ou se détendre autour de l’équitation. À noter enfin le retour du Forum Santé Équine, véritable temps fort pour les professionnels de la filière.