Mondial de rugby : clap de fin pour la Fanzone
18 octobre 2023 à 15h12 par Élodie Quesnel
Le couperet est tombé. Après l'élimination de la France au Mondial de rugby et au vue de la météo pluvieuse, Bordeaux Métropole a confirmé fermer le Village rugby installé depuis le 8 septembre plaine des Sports Saint-Michel à Bordeaux.
Il faudra trouver un autre endroit pour voir les demi-finales et la finale de la Coupe du monde de rugby. Bordeaux Métropole a confirmé à la rédaction de WitFm, la fermeture du Village rugby, plaine des Sports Saint-Michel à Bordeaux, où depuis le début de la compétition, le 8 septembre dernier, des matchs de ce Mondial étaient diffusés. Les portes ne rouvriront pas ce week-end, ni le dernier week-end d'octobre.
Cette fermeture a été décidée en partie suite à l'élimination en quart de finale du XV de France contre l'Afrique du Sud ce dimanche 15 octobre. Avec l'absence des Bleus, la fréquentation aurait été moins importante sur l'espace du Village Rugby. Mais ce n'est pas la seule raison. La météo pluvieuse de ces prochains jours n'augure rien de bon en terme de fréquentation. Et aussi par la nécessité de renforcer les mesures de sécurité suite au déclenchement de l'alerte "urgence attentat".