George Floyd : Camila Cabello et Shawn Mendes en pleine manifestation contre le racisme (photos)
2 juin 2020 à 8h40 par A.L.
Depuis le meurtre de l'Américain George Floyd durant une brutale interpellation policière, le monde entier s'insurge. Certaines célébrités n'ont d'ailleurs pas hésité à monter au créneau pour prendre part aux manifestations dans le pays. Camila Cabello et Shawn Mendes en font partie.
Ce dimanche 1er juin, Camila Cabello et Shawn Mendes ont rejoint les manifestants défilant pour protester contre la mort tragique de George Floyd, un homme de Minneapolis décédé durant une brutale interpellation policière. C'est donc tout naturellement que le couple de stars est sorti se fondre dans la foule dans les rues de Miami afin de montrer son soutien. Shawn Mendes, 21 ans, était vêtu de noir et brandissait une pancarte indiquant Black Lives Matter ("la vie des Noirs compte", un mouvement militant afro-américain qui se mobilise contre la violence ainsi que le racisme systémique envers les Noirs, ndlr), tandis que Camila Cabello, sa petite amie de 23 ans marchait devant lui en agitant sa propre pancarte. Les deux artistes portaient des masques sur leurs visages comme le stipulent les règles sanitaires de la ville pour enrayer la pandémie.
Voir cette publication sur Instagram
Avant de descendre dans la rue, la chanteuse de Señorita s'est également emparée de ses réseaux sociaux pour véhiculer un message. "J'ai essayé de trouver les bons mots à dire après avoir vu la vidéo où la vie de George Floyd lui est enlevée en toute impunité... Je suis tellement désolée pour la famille de George Floyd, la famille Ahmaud Arbery, la famille de Breonna Taylor et aux innombrables autres familles noires qui se voient retirer leurs enfants et leurs parents", a-t-elle déclaré. "Je suis avec vous dans l'indignation et j'ai appelé le gouverneur du Minnesota Walz, le procureur général du Minnesota Keith Ellison et le procureur du comté de Hennepin Mike Freeman. Leurs numéros et ce qu'il faut dire est sur le site Web de l'ACLU, et je vous invite à appeler, à signer les pétitions, et défendons-nous ensemble pour la justice", a-t-elle poursuivi. "Nous avons besoin d'un changement, nous ne pouvons pas nous permettre de garder le silence et nous ne pouvons pas nous permettre une société indifférente à la douleur des autres. #BlackLivesMatter #WeCantBreathe", a-t-elle conclu.
De son côté, Shawn Mendes a écrit : "Je me sens mal au ventre. Entendre le son de sa voix crier au secours est un froid glacial et ça me brise le cœur. Je suis vraiment désolé que cette injustice continue de se produire".