The Weeknd bat un record historique en France
15 mai 2020 à 7h40 par A.L.
The Weeknd n'en finit pas de cartonner avec son tube "Blinding Lights". À tel point que le chanteur canadien vient d'entrer dans l'histoire des charts français en écrasant un record de Mary J. Blige de 2001.
Pendant plusieurs mois, The Weeknd a peaufiné son quatrième album studio baptisé After Hours, sorti le 20 mars dernier. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Abel Tesfaye, de son vrai nom, a eu raison : son opus cartonne aujourd'hui dans le monde entier.
Composé initialement de 14 titres dont les premiers extraits dévoilés par l'artiste, Blinding Lights et Heartless, mais également In Your Eyes, Save your tears ou encore Until I Bleed Out, le chanteur canadien a ensuite dévoilé une version Deluxe avec 4 remixes et un enregistrement live.
Quelques jours plus tard, The Weeknd lâchait de nouveau 3 nouveaux sons : Nothing Compares, Missed You et Final Lullaby, venant s’ajouter à la tracklist de cet opus qui se compose désormais de 22 morceaux et qui fait la part belle à de la pop à la fois futuriste et rétro.
The Weeknd explose un record en France
Depuis le jour de sa sortie, l'album After Hours ne cesse son ascension vers le succès. L'opus de The Weeknd s'est placé plusieurs semaines consécutives en tête du prestigieux classement "Billboard 200". Une performance incroyable qui n'était pas apparue depuis l'album Scorpion de Drake.
Une semaine après la sortie de son disque, l'interprète de Heartless avait déjà dépassé le milliard d'écoutes sur Spotify. Le morceau Blinding Lights comptabilise aujourd'hui plus de 886 millions d'écoutes sur la plateforme de streaming. Ce n'est donc pas une surprise si le tube incontournable, certifié single de diamant avec plus de 71 millions de streams dans l'Hexagone, a battu un record historique en occupant pour une 18ème semaine consécutive la première place des morceaux les plus joués sur les radios françaises.
Cela n'était pas arrivé depuis 2001 avec Mary J. Blige et son mythique morceau Family Affair qui avait squatté les radios françaises durant 17 semaine d'affilée. In your eyes, le nouveau titre de The Weeknd occupe aujourd'hui le 10ème rang des titres les plus populaires en radio.