SNCF : plus de 300 000 billets à prix réduits jusqu'à vendredi
24 septembre 2024 à 16h45 par Diane Charbonnel
La SNCF met en vente jusqu'à vendredi plus de 300 000 billets TGV INOUI et Intercités à prix réduits pour des trajets entre le 13 novembre et le 13 décembre.
C'est un bon plan si vous comptez prendre le train prochainement pour un week-end ou en semaine. Jusqu’à vendredi, la SNCF met en vente plus de 300 000 billets TGV INOUI et Intercités à prix réduits : dès 19 euros pour les Intercités, dès 29 euros pour les TGV INOUI.
À noter que l'offre vous permet aussi de voyager pour 1 euro de plus en 1ère classe.
Pour quels trajets ?
Ces réductions concernent des voyages entre le 13 novembre et le 13 décembre prochain. On comprend que l’objectif de la SNCF est donc de booster la fréquentation dans ses trains en dehors des vacances scolaires. Et durant cette période, tous les trajets ne sont évidemment pas concernés. Seuls des allers simples, sans correspondance, sont proposés à prix réduits. Par exemple, si vous souhaitez vous rendre à Paris, seul votre retour Paris-Bordeaux sera concerné par cette réduction.
Du 23 au 27 septembre, profitez de billets INTERCITÉS dès 19€ et de billets TGV INOUI dès 29€.
— SNCF Voyageurs (@SNCFVoyageurs) September 23, 2024
Ça, c'est vraiment Traincroyables. pic.twitter.com/6fdBoCjZUB
Des réductions pour l'Europe
La SNCF propose également en ce moment, et jusqu'à dimanche, des réductions sur des trajets en Europe.
Parmi les destinations : Milan, Barcelone, Munich ou encore Lausanne. Les billets sont à partir de 39 euros, au départ de Paris et pour des trajets du 1er octobre au 15 décembre.
Des billets pour Noël dès la semaine prochaine
En revanche, il faudra patienter encore un peu si vous avez prévu de prendre le train pendant les vacances de Noël. Les réservations n’ouvriront qu’à partir du 2 octobre, mercredi de la semaine prochaine, dès 6 heures du matin.
Un conseil : il faudra se lever tôt. L'année dernière, le site de la SNCF a été saturé une bonne partie de la matinée à cause d'un trop grand nombre de connexions simultanées.