The Idol : la série avec Lily-Rose Depp et The Weeknd se dévoile dans une nouvelle bande-annonce sulfureuse (vidéo)

18 avril 2023 à 13h57 par A. L.

The Idol : la série avec Lily-Rose Depp et The Weeknd se dévoile dans une bande-annonce (vidéo)
The Idol : la série avec Lily-Rose Depp et The Weeknd se dévoile dans une bande-annonce (vidéo)
Crédit : The Idol : la série avec Lily-Rose Depp et The Weeknd se dévoile dans une bande-annonce (vidéo)

Attendue au Festival de Cannes en avant-première, la série "The Idol", piloté par le créateur d'Euphoria, vient de dévoiler un quatrième trailer brûlant avec Lily-Rose Depp et The Weeknd.

Avis aux fans de The Weeknd : la série pilotée par le chanteur canadien et Sam Levinson (le créateur de Euphoria, ndlr) sortira le 4 juin prochain outre-Atlantique sur HBO Max, et le lendemain en France sur Prime Vidéo via le nouveau Pass Warner. Mais avant cela, le programme sera dévoilé en avant-première en mai prochain au Festival de Cannes, en présence de l’interprète de Blinding Lights et de son acolyte à l’écran, Lily Rose-Depp. 

Cette annonce de diffusion a également été l'occasion pour la production de dévoiler une nouvelle bande-annonce. Au programme ? Un quatrième trailer sulfureux rythmé par le titre Gimme More de Britney Spears, et dans lequel on découvre des images exclusives de la relation toxique entre la jeune pop star Jocelyn (Lily-Rose Depp) qui tente de se remettre de la dépression qui l'a conduite à annuler sa dernière tournée, et Tedros (The Weeknd), le patron d’une boîte de nuit au passé trouble.
 

Une polémique autour de The Idol

 

Si The Idol est très attendue par les fans, la série est au cœur d’une polémique à Hollywood depuis la publication d'un reportage dans le magazine Rolling Stones, dénonçant une atmosphère "toxique" sur le plateau liée aux méthodes de Sam Levinson, mais aussi la présence plusieurs scènes de violences faites aux femmes qui auraient mis mal à l’aise une partie de l’équipe.

"C'est le meilleur réalisateur avec lequel j’ai jamais travaillé", a déclaré Lily-Rose Depp dans un communiqué, prenant ainsi la défense du réalisateur. "Je n’ai jamais ressenti autant de soutien et de respect dans un environnement créatif", a-t-elle ajouté. Pour rappel, peu de temps après le début du tournage, la réalisatrice du programme, Amy Seimetz, avait décidé de sortir du projet après des désaccords. Sam Levinson l'avait remplacé au pied levé avant de réécrire la quasi totalité du script afin qu'il corresponde davantage à son univers.