Un Girondin arrêté pour des menaces de mort antisémites adressés à Cyril Hanouna et Arthur
7 novembre 2023 à 12h04 par Jean-Baptiste Pierron
Un Girondin arrêté samedi 4 novembre pour des menaces de mort antisémites adressées à Cyril Hanouna et Arthur. Le présentateur de "Touche pas à mon poste", son garde du corps et l'animateur ont déposé une plainte.
Les faits remontent à mercredi dernier. Dans son émission "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna évoque le conflit entre Israël et le Hamas et dénonce des menaces qu'il reçoit et un boycott antisémite de son émission.
Le parquet de Bordeaux a été saisi par le parquet de Nanterre après une plainte déposée par le garde du corps du présentateur.
Samedi 4 novembre, le parquet le confirme à WitFM, un Girondin a été arreté. L'homme de 29 ans identifié comme résident à Floirac et moniteur d'auto école aurait adressé des menaces de mort à Cyril Hanouna mais aussi envers l'animateur Arthur. Le suspect a été arrêté, il était inconnu des services de police et de la justice sauf pour un défaut d'assurance en 2019.
Après une perquisition à son domicile, des messages ont été retrouvés sur son ordinateur et téléphone. L'homme a reconnu l'intégralité des faits et menaces. Mis en examen, il a été placé en contrôle judiciaire ce lundi. Avant sa comparution au printemps prochain il a pour interdiction de rentrer en contact avec les victimes et doit se présenter chaque semaine au commissariat.